Histoire

Créés par la loi d’orientation du commerce et de l’artisanat du 27 décembre 1973, dite « Loi Royer » et par la loi de finances du 24 décembre 1974, les CGA apportent une aide à la gestion à leurs adhérents.

Le Centre de Gestion Agréé de la Lozère est une association à but non lucratif, qui bénéficie de l’agrément de la Direction Régionale des Impôts de Montpellier (Renouvelé tous les 6 ans).

L’adhésion au Centre de Gestion Agréé de la Lozère ne se limite pas à une formalité légale ou commerciale mais c’est l’entrée dans une Association dont la valorisation de votre entreprise est le dessein principal.

Le numéro d’agrément du Centre est le 101480.

Il doit son existence à la Chambre de Métiers de la Lozère et a été créé conjointement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Lozère et le concours des organisations  professionnelles.

Il est géré par un Conseil d’Administration composé de membres élus pour 3 ans, représentant adhérents et organismes.

Il regroupe artisans, commerçants et agriculteurs implantés principalement en Lozère et représentant de nombreux secteurs d’activités.

La richesse du CGA Lozère, vous l’aurez compris, c’est la diversité de celles et ceux qui le dirigent, réunie en un seul dessein : le service aux adhérents.

Le travail réalisé par les Centres de Gestion depuis de nombreuses années se trouve conforté par ce rapport de l’administration fiscale :

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